Qui suis-je ?

Nicolas Vuillermot – SHOW BEAUNE Photo crédit : Laurent Cabrol Photographie 

Biographie :
Prénom : Nicolas

Nom : Vuillermot

Àge : 30 ans

Résidence : Sens (Yonne – 89)

Disciplines : VTT TRIAL

A l’âge de 7 ans, je rentre dans mon premier club de VTT à Villeneuve sur Yonne « Les Cochons Sauvages ». Grâce à ce club, je découvre les disciplines du VTT (Cross-Country, descente, orientation et trial). 

Je commence dès ma première année de pupille (8 ans) les compétitions régionales et nationales avec les TRJV (Trophée  Régional des Jeunes Vététistes)  et TFJV (Trophée de France des Jeunes Vététistes). C’est vraiment la meilleure école pour découvrir et apprendre les bases du VTT.

Après 4 sélections au TFJV avec la Bourgogne, je me spécialise  à 12 ans dans le trial  car les Jeux Mondiaux de la Jeunesse se déroulent en même temps que le TFJV. Grâce à la présence régulière de Christophe Poulet, je peux progresser très rapidement dès les premières années et à me retrouver au niveau international à 16 ans.

Ensuite Serge Froissart prend le relais en tant qu’entraîneur jusqu’en 2015.  C’est  Stéphane Raudin qui m’a accompagné  pour la préparation physique durant 2 ans

Depuis 2018, j’ai mis ma carrière de sportif de haut niveau de coté pour me consacré à 100% pour les stages et démonstrations mais je suis encore présent sur les régionales et inter régions 

 Après le Baccalauréat, j’obtiens le diplôme du BEESAC (Brevet D’Etat d’Educateur Sportif aux Activités du Cyclisme) en 2009. Par l’intermédiaire de mon association (Show Trial Développement), j’encadre  des stages et fais des initiations en VTT et  TRIAL un peu partout en France. Afin d’être complet et de promouvoir cette discipline encore peu connue, je dispose d’une structure de démonstrations pour proposer des shows « clé en main » à l’occasion de toutes sortes  événements et animations.

Pour plus informations pour les stages et démonstrations, rendez-vous sur la page Prestations

Palmarès 

Champion du monde cadet (2004)

Champion du monde par équipe (2006)

3e au championnat d’Europe Junior(2007)

Numéro 4 mondial en Elite en 2012

7e au championnat du monde en 2013

8e du général de la coupe du monde en 2014 2015

Top 10 mondial durant 8 ans